Zoo des chimères, un drôle de lieu

  • A l'ombre des nénuphars
  • Livres

Une superbe licorne, un bleu onirique, des lettres qui volent dans tous les sens, et un drôle de titre pour cet ouvrage tout juste paru aux éditions Argemmios…

http://boutique.argemmios.com/WebRoot/ce_fr/Shops/216008/5130/8321/51A3/664C/9A41/3EC1/CD0B/00C3/zoodeschimeres-def_m.jpgMon avis
En tant que Pégasienne, je ne pouvais pas passer à côté de cette cousine qu’est la licorne !
J’étais dans le train lorsque je l’ai lu, et j’ai dû me retenir par moments pour ne pas me lever de mon siège et partager avec les autres passagers les pages les plus amusantes de… ce recueil ? cette novella ? cette OLNI (œuvre littéraire non identifiée) ? de Chantal Robillard.
J’ai replongé avec délices dans les folies de l’OuLiPo, j’ai savouré les passages les plus poétiques et j’ai moi aussi ressenti la mélancolie qui nous abat lorsqu’on ne voit plus la licorne…

Pour les fêlés de jeux littéraires, les passionnés de licorne et les doux rêveurs. A garder sous la main pour le feuilleter au hasard, le relire, le redécouvrir.

Résumé éditeur
C'est l’histoire d’un parc zoologique, situé – devinez où ? Pas sur Terre, en tout cas !
Surgit une tornade, tout est ravagé, alors on nomme une équipe en quête de rentabilité, et voici que le zoo se déglingue davantage encore et devient un très étrange parc à thème, où rien ne va se passer ainsi qu’on le prévoyait.
Entrer dans l’esprit d’un loup, chevaucher le monstre du loch Ness, s’éprendre d’une licorne… Oui, dans Zoo des Chimères, le bizarre, le fabuleux mais aussi le danger vous attendent au détour des pages !
Un ouvrage pareil à une mosaïque, où se dissimulent des passages oulipiens à contraintes de formes. Des textes à lire… et à dire.

Informations complémentaires
Titre : Zoo des chimères
Auteur : Chantal ROBILLARD
Illustrateur : Mathieu COUDRAY
Format : 14 par 20 cm
Nombre de pages : 112 pages
Caractéristiques techniques : dos carré collé, broché.
Genre : conte fantastique
Date de parution : 01/04/2013
ISBN/EAN : 978-2-919049-09-7
Prix : 8,50 euros

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog