Les surprises littéraires du week-end

Quel week-end ! Encore une fois marqué par la « littérature de l’imaginaire », et de bien jolies surprises.

http://img803.imageshack.us/img803/8016/soireesf1.jpgTout a démarré vendredi 15 mars 2013, avec la soirée « science-fiction » de l’association de jeux Jouons Ensemble. Des panneaux explicatifs revenaient sur l’histoire de la science-fiction et sur la production éditoriale actuelle ; sur les tables, on trouvait des livres et marque-pages. Et dans la salle, les joueurs avaient pris d’assaut, qui le buffet avec les délicieuses verrines de panacotta, qui les tables de jeux. Avec quelques-uns des membres de Pégase Mécanique, nous avons donc parlé « littérature », mais aussi « pandémie »… dans une ambiance fort chaleureuse.

Une soirée aurait pu me suffire, mais non : hier soir, c’était « anniversaire surprise » pour les 40 ans d’une amie. Mon regard a tout de suite été attiré par la bibliothèque de l’hôte : derrière les bibelots se détachaient des tranches argentées… l’intégrale de Robin Hobb en Folio SF ! Mais aussi Isaac Asimov, Arthur C. Clarke, Terry Goodking, et d’autres grands noms de la « littérature de l’imaginaire ». De quoi me mettre à l’aise sans aucun problème !

Aujourd’hui aussi, j’ai eu une jolie surprise : une amie italienne vient à Paris le week-end prochain, pendant le Salon du Livre. Je ne comptais pas m’y rendre, mais cela me donne une excellente raison de changer mes plans. Sans compter la table ronde du vendredi après-midi, que je viens à peine de découvrir : « Aux origines de la fantasy » animée par Jean-Luc Riviera, et avec pour invités, entre autres, Olivier Peru et Pierre Pevel.

Et vous, qu’avez-vous fait ce week-end ? Avez-vous eu de jolies surprises ?

C
Ce ouikènnd, j'ai vécu ! Des surprises ? Des regards et des gestes aimants qui ne devraient plus être des surprises et qui le sont toujours.<br /> <br /> Hors sujet, un libraire :<br /> http://www.dailymotion.com/video/x62i99_pierre-landry-libraire-a-tulle_webcam#.UUZVYhyaA0g
Répondre
A
<br /> <br /> :) Merci ! Bizz bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog