Reprise de la quête

Alors que je n'y croyais plus vraiment, voici que mon vieux rêve de "ma librairie à moi" a donc refait surface. L'occasion est trop belle pour la laisser passer !

 

Le montage du projet comprend plusieurs volets, qui doivent être menés de front :

* La Raison : étude de marché, montage du prévisionnel, recherche de financement... ;

* L'Imagination : réflexion sur le concept, recherche des matériaux et des couleurs, création du plan de masse...

* Les Autres : étude des partenariats possibles, communication...

 

Hier, la journée a été consacrée à l'Imagination et aux Autres, sous la houlette enthousiaste de Silène ; nous avons parcouru la région pour découvrir librairies, salons de thé et autres lieux "d'ambiance".

Aujourd'hui, c'est une journée "Raison" : ce matin, je travaille à mon "business plan" (vous noterez que le vocabulaire de la partie "Raison" est essentiellement anglophone, ça fait plus pro) ; et cet après-midi, j'ai mon premier rendez-vous à la banque.

 

Du coup, le compte rendu des Utopiales 2013 va attendre un peu. Dans votre bienveillance, je suis sûre que vous ne m'en voudrez pas !MH910221648.JPG

C
Je te souhaite un abouti plan.
Répondre
B
Bon courage pour le rendez-vous à la banque. Pour les Utopiales, tu pourras toujours nous faire le compte-rendu depuis ta librairie. ^^
Répondre
A
<br /> <br /> Rendez-vous très intéressant ! Deux heures... "yapuka" trouver le bon local...<br /> <br /> <br /> <br />
A
On ne t'en veut pas, c'est sûr. Au contraire : on croit fort en la librairie !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Alba :). Ca ne peut pas ne pas se faire, hein, après tous ces efforts pour y arriver... ^^ Mais j'espère bien y vendre des romans signés de toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog