Belle et joyeuse année 2016 !

Et voilà, la fin des Saturnales est arrivée, les agapes qui durent depuis le premier jour de l’hiver s’achèvent, et il nous faudrait reprendre le cours normal de nos vies. Pourtant, comme l’hiver, nous traînons des pieds… Profitons de ces jours d’entre-deux pour faire un petit bilan de mon « activité littéraire ».

Lecture

J’ai lu peu de fictions, seulement 1 livre-web (Radius Experience), 35 romans, 6 recueils et anthologies et quelques nouvelles, le reste de mes lectures relevant plutôt de l’essai pour le master 2 Édition, et du livre pratique dans le cadre de mon emploi. En comparaison, en 2014, à la faveur d’une longue immobilisation, j’avais lu entre autres 65 romans et 12 recueils et anthologies.

Écriture

J’ai moins écrit que souhaité… 52 microphémérides, la fin de la réécriture de mon « roman grec », une nouvelle pour un hommage à Charlie Hebdo, une nouvelle pour l’AT « Antiquité » d’ImaJn’ères, et un début de roman à quatre mains qui fera peut-être l’objet d’un « challenge » dans Cocyclics.

Édition

En tant qu’assistante d’édition, j’ai participé à l’élaboration de huit titres, des livres pratiques et ouvrages collectifs, mais aussi deux titres d’amis, ouvrages que vous devriez découvrir au printemps 2016… Je suis impatiente de vous les dévoiler !

En tant qu’auteur, j’ai eu le plaisir de voir ma nouvelle « Folle mascarade » (écrite en septembre 2014) publiée dans le dernier numéro du fanzine Piments & Muscade, et j’attends la parution d’une nouvelle écrite en 2014 avec Anthony Boulanger dans le tome 2 de Dimension New York chez Rivière blanche. Enfin, j’ai démarché plus d’une vingtaine d’éditeurs pour mon « roman grec ».

Forums

La Microphéméride m’a beaucoup occupée, du point de vue de l’administration, et malgré mon envie de me réinvestir dans la bêta-lecture avec Cocyclics, je n’ai pas pu consacrer le temps souhaité à la bêta-lecture. Aussi ai-je pris la décision de me retirer de la Microphéméride pour me dégager du temps et laisser la place aux nouveaux auteurs et administrateurs (que je vous invite à découvrir !).

Je vous souhaite à tous une année riche en belles expériences littéraires, une Muse taquine et de nombreuses joies !

 

Belle et joyeuse année 2016 !

Cristophe 06/01/2016 21:24

J'ai failli ne pas ouvrir ce billet à cause de son titre (cette rengaine me gonfle), finalement j'ai bien fait : il est très intéressant.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog