Week-end de mai : livres, soleil et prix
-
Le week-end fut chargé en événements littéraires avec notamment le salon du livre de Caen et les Futuriales à Aulnay-sous-Bois.
Aux Futuriales, ont été primés deux romans que j'ai beaucoup aimés : Les pousse-pierres d'Arnaud Duval, aux éditions du Riez et Avant le déluge, de Raphaël Albert, aux éditions Mnémos. Le tout co-présidé par Bénédicte Taffin, primée en 2011 pour Les yeux d'Opale, et Olivier Péru, pour Druide (côaaaaaa ? je vois que je ne l'ai pas chroniqué ! C'est un désastre de ma part, d'autant que j'ai vraiment aimé ce thriller-fantasy !).
A Caen, j'ai profité de deux passages éclairs au salon du livre pour découvrir un très jeune auteur chez Albin Michel : Aurélien Molas, passionné de politique internationale et auteur d'un thriller que je découvre : Les fantômes du delta.
Samedi soir, nous avons tenu notre cinquième rencontre SFFF avec deux invités d'honneur : Nathalie Dau et Mathieu Coudray.
Interview en ligne dans les jours qui viennent ! Et également à venir, l'interview de Jennifer, libraire passionnée du Cheval Crayon à Caen...
A bientôt ! Je retourne dans le delta du Niger...