Webzine Press St'Art

PegaseMecaniqueSepia Web

Je l’ai déjà évoqué, je fais partie de la jeune association de promotion de l’imaginaire : Pégase Mécanique. Pour rappel, l’association rêve d’un lieu culturel dédié aux littératures « de l’imaginaire » (science-fiction, fantasy, fantastique) mais aussi aux jeux, jeux vidéo, et tous les arts qui s’inspirent de ces univers « non réels », et dont les aficionados sont désignés comme « geeks ». Si j’en parle aujourd’hui encore, c’est pour évoquer le webzine que lancent deux des « Pégasiens » : Press St’art.

Tout d’abord, la rencontre… Il y a près de chez moi un petit restaurant où nous allons parfois déguster des « bruschettas » géantes et des salades composées non moins impressionnantes (en vérité, c’est pour leurs frites maison que j’y vais mais chuuuuut). Et j’avais remarqué les tee-shirts un peu fous, décalés et toujours drôles d'un jeune homme que j'y voyais souvent, avec des références à des jeux vidéo, dragons, etc. Ayant flairé un « geek », je lui ai parlé de Pégase Mécanique et l’ai invité à venir à une de nos rencontres.

http://pegasemecanique.files.wordpress.com/2012/07/logodadv_generique_nb_espaces.jpg?w=645

Il est venu à une session de « Des aliens… et des vaches ! » (DADV) accompagné d’un ami, et là… BINGO ! Ils nous ont parlé d’un projet de magazine en ligne (webzine) qui allierait jeux vidéo et arts graphiques. Depuis, au cours de chaque DADV, ils nous font le plaisir de nous concocter des vidéos exclusives sur des titres et des jeux vidéo en rapport avec le thème de la rencontre.

http://pegasemecanique.files.wordpress.com/2013/02/pressstart.jpg?w=300&h=187
Cette semaine, ils ont lancé leur chaîne YouTube avec le premier numéro de Press St’Art, leur magazine dédié aux jeux vidéo.

 

Parce qu’ils sont drôles, talentueux et plein d’enthousiasme, n’hésitez pas à les encourager sur leur page !

PRESSSTART.jpg

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog