Walrus Institute, délire collectif

  • A l'ombre des nénuphars
  • Livres

Pas courant qu'un éditeur fasse des cadeaux à ses lecteurs ? En effet... et celui-ci vaut le coup. Prenez vos jumelles, installez-vous confortablement sur le sommet de la colline d'en face, et découvrez les sordides secrets que cache le Walrus Institute !


http://images.livres.im/covers/9782363762351.main.pngLe mot de l’éditeur
En enquêtant sur l'incendie mystérieux qui a ravagé une vieille bâtisse, l'inspecteur Varosky découvre avec stupéfaction les évènements hors du commun qui ont pris place en ses murs. Le Walrus Institute était davantage qu'une vieille maison : c'était une pépinière d'un genre un peu spécial, puisqu'elle abritait de jeunes auteurs en mal de reconnaissance, dans le but de les former à... à quoi déjà ? À travers les témoignages de ces malheureux écrivains, le fonctionnaire de police lève petit à petit le voile sur les effroyables secrets du manoir, jusqu'à révéler les abominables et indicibles pratiques du docteur Saïemonne, le maître des lieux, et de ses sbires.

Mon avis
Dans cette anthologie qui démarre comme une enquête policière, on navigue entre chimpanzés, monstres marins, nazis, cyborgs sexy et travail à la chaîne. Être un jeune auteur n’est pas une sinécure : le trac de la rencontre avec l’éditeur, l’angoisse des commentaires reçus sur son premier roman, la trouille face au labyrinthe de l’édition (dans notre monde, labyrinthe théorique, mais bien réel dans ce drôle d’institut !), le sadisme (mouais) des corrections éditoriales… tout est passé au filtre de l’humour, noir ou potache. Les auteurs ne se sont pas privés de chahuter les éditeurs de chez Walrus, de s’interpeller, de dévoiler les secrets les plus intimes de leurs camarades, de « bitcher » comme aime à le dire l’un d’eux (qui fait moins le malin d’ailleurs depuis sa cellule de « cacaman »).
Une sacrée tranche de rire grâce à ces textes tous aussi loufoques les uns que les autres ! Un joyeux foutoir que ce Walrus Institute, dont les textes courts se dévorent. Merci, Walrus, pour ce chouette cadeau !

Informations complémentaires
Walrus Institute
Auteurs :     Julien Morgan, Jacques Fuentealba, Michael Roch, Stéphane Desienne, Jérémy Semet, Aude Cenga, Lilian Peschet, Loïc Corwyn, Sozuka Sun
Éditions Walrus
Acquisition (gratuite !) possible via Immateriel.fr
ISBN :     978-2-363-76235-1
Publication : 01/12/2013
Langue : Français
Pages :     120

Cristophe 27/01/2014 23:31

Gratuit mais il faut s'inscrire, ça me fait faire caca !

A l'ombre des nénuphars 06/02/2014 11:59



Hihi ^^



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog