Une île en Grèce...

  • A l'ombre des nénuphars
  • Livres

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/ESL/P3/9782365690058.JPG

Vivre sur une île grecque, ça peut faire rêver... Pourtant, les exilés de Spinalonga ne l’envisageaient pas tout à fait ainsi.

 

 

Le mot de l’éditeur
Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l'exclusion, ce roman d'évasion plein d'émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l'île des lépreux.

Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une terrible découverte : juste en face du village se dresse Spinalonga, la colonie ou l'on envoyait les lépreux... et ou son arrière-grand-mère aurait péri.

Quels mystères effrayants recèle cette île des oubliés ? Pourquoi la mère d'Alexis a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la bouleversante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets...
http://www.tonhsi.gr/Upload/329.jpg

 

 

Mon avis
http://www.victoriahislop.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/10/Victoria_to_nisi.jpgJ’ai visité par deux fois l’île de Spinalonga. J’ai déambulé dans les rues désertes ; j’ai observé l’intérieur des petites habitations abandonnées ; je me suis demandé quelle vie les personnes malades de la lèpre ont bien pu avoir. Et aussi, pourquoi tout semblait avoir été abandonné soudainement. Et à chaque visite, un instant je me suis dit que j’aimerais moi aussi me retirer du monde dans un lieu aussi beau.
Ce roman m’a apporté de nombreuses réponses ; l’auteur y fait revivre tous ces fantômes que j’avais croisés, et a recréé la trame de leurs vies avec talent. Pas de science-fiction, pas de fantastique, pas de fantasy : seulement l’imagination qui peint avec talent une réalité inconcevable.
Un très beau roman, traduit de l’anglais, et qui a donné lieu à une adaptation télévisée adulée en Grèce – pays de naissance des habitants de l’île. On est bien loin du cliché de « l’île grecque ».

Informations complémentaires

Titre : The island / L'île des oubliés (traduction française) / To nhsi (traduction grecque)

Auteur : Victoria Hislop

Parution : 10/05/2012
Format : 225 x 145 mm ; 432 pages ; 22,50 €
EAN13 : 9782365690058

 

Img2004-10-19-110044.JPG

Cristophe 03/08/2012 00:44

Superbe bandeau publicitaire ! "2 millions de lecteurs déjà conquis", ça fait envie ! Moi qui ai toujours été un suiveur de masse...

Blague à part, heureusement qu'il y a quelqu'une comme toi pour parler du livre sérieusement.

A l'ombre des nénuphars 03/08/2012 10:41



Héhé, effectivement le bandeau de l'éditeur n'est pas "classe"... mais je sais bien que tu passeras outre et que tu te précipiteras dans la bibliothèque ou la librairie la plus proche pour le
lire, même si tu es le "deux millionièmè-unième"(o_0 ?)! Bizzz bizzz



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog