Trouvez votre MUZE !

  • A l'ombre des nénuphars
  • Livres

http://blog.muze.fr/wp-content/uploads/2011/06/couv-muze5-BD1-266x300.jpgMarre des magazines « féminins » sans consistance ? Ras-le-bol des revues anti-cellulite et des publicités de luxe qui truffent de rares reportages ?

Horripilés par le jeunisme et le « mincisme » ?

Besoin de lire des textes de qualité ?

Muze est pour vous !

 

Au sommaire du numéro 64 :
Actu : Divas. Portrait et entretien avec Natalie Dessay et retour sur le mythe des divas.
Monde : L’Amérique indienne. Une culture en reconstruction, entre tradition et ouverture. Regards sur l’art, la photographie, le cinéma et la littérature avec une nouvelle inédite de Louise Erdrich « Les collets » et un entretien.

Société : Aventurières. David Le Breton explique pourquoi les femmes courent le monde. Témoignages d’aventurières, destins et nouvelle d’Annemarie Schwarzenbach.
Ego : Imagination. Le pouvoir de cette force de l’esprit qui permet toutes les évasions. Coups d’oeil du côté de la philosophie et des arts. A lire l’interview et la nouvelle inédite de Bernard Werber.

Atelier d’écriture : L’analyse des best-sellers par le PDG de la maison Robert Laffont, vos textes, dont le conte « L’ânesse et la comtesse » de Régine Bobée.

 

Mon avis
J’ai découvert cette revue il y a deux numéros, et j’ai été tout d’abord fascinée par la beauté de l’objet : une maquette léchée, du beau papier, des photos toujours très bien choisies… la forme sert le fond composé d’articles de fond concernant la littérature, la culture. Chaque trimestre, des nouvelles y sont publiées.
Ce numéro met l’accent sur la culture amérindienne : on y découvre une nouvelle de Louise Erdrich, « Les collets », qui nous plonge dans la colère d’une réserve. Un dossier y est consacré à la « vie des aventurières » : témoignages, mais aussi réflexions autour de comment naît le besoin d’aventure, hommage à Alexandra David-Neel… ça donne des fourmis dans les jambes et dans la plume.
Les numéros précédents sont toujours disponibles : si l’Amérique latine ou l’Europe nordique vous tentent, n’hésitez pas !
De plus, vous pouvez soumettre des nouvelles pour publication : et quel honneur que d’être publié dans un tel support !
Une revue à suivre et à soutenir.

 

En librairies et quelques presses depuis le 16/06/2011

176 pages
EAN13 : 9782747036375

Prix : 12.90 €

Editions Bayard

Cristophe 25/06/2011 11:19


En quoi Muze est-il un magazine féminin ?
Les sujets présentés me semblent aussi abordables par les hommes.


A l'ombre des nénuphars 25/06/2011 11:36



En effet, ce n'est pas un "féminin", mais une revue qui met l'accent sur les femmes créatrices.


Bizz bizz :) et merci de ta fidélité !



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog