Toxic épisode 1 : Homo Putridus

  • A l'ombre des nénuphars
  • Livres

Tout commence dans l’océan Atlantique, sur un bateau… ça pourrait être calme plat et vacances paradisiaques, mais entre les attaques de drones alien et les raids des zombies, vous allez avoir beaucoup à faire !

 

Toxic.jpg

Le mot de l’éditeur
Si seulement les morts-vivants avaient été le seul problème de l’humanité…
La race humaine tente vaille que vaille de survivre au sein de poches de résistance dispersées. La Terre n’est plus qu’un vaste champ de ruines aux ressources de plus en plus rares. Pour en arriver à un tel cauchemar, notre monde aura dû affronter deux fléaux: un virus inconnu et dévasteur a d’abord décimé la population — la transformant en hordes de zombies — puis débarquèrent des étoiles ceux qui auraient pu être les sauveurs : une armada extra-terrestre. Hélas, pour ces aliens, les hommes ne sont que du bétail dont la chair est un mets des plus appréciés outre-espace… à condition qu’ils ne soient pas contaminés! Car transformés en morts-vivants, les humains n’ont plus aucune valeur.
Depuis son Q.G. de Dubaï, Naakrit dirige les opérations qui feront de lui un alien riche : collecter des humains sains et en gérer l’exportation pour ses clients. Mais avant d’amasser sa fortune, il devra composer avec deux problèmes épineux: Jave, un émissaire venu surveiller son activité, et la prolifération du virus zombie qui menace ses capacités d’approvisionnement.
Pendant ce temps, un groupe d’humains cherche à échapper aux zombies et aux extraterrestres. Bien malgré elle, Elaine, une infirmière au caractère bien trempée, endosse le rôle de meneur. Autour d’elle, des hommes et des femmes perdus dans un monde sans repère: Masters est un colonel de l’armée US, Alva une ex-starlette. Bruce est étudiant en biologie, et Hector un ancien dealier colombien tout juste sorti de prison. Et puis, il y a Dew. Un adolescent muet — peut-être autiste— dont personne ne sait rien. Tous sont bien décidés à reprendre le destin de leur planète en mains.
Mais quel espoir peut bien guider ceux qui survivent au milieu de cet enfer ?

 

Mon avis
Entre les aliens et leurs intrigues commerciales à mourir de rire, les zombies tout beurk et les personnages principaux « pas vraiment des héros mais on s’en approche », ce premier épisode est un délice qui se dévore à pleines dents ! Il y a bien sûr le régal de lire une satire bien ficelée des romans de genre zombie ou alien, mais aussi une intrigue qui nous tient en haleine. Une (courte) lecture qui fait du bien ! Bonne nouvelle, l’épisode 2 est également disponible.

 

Informations complémentaires
Toxic, épisode 1 : Homo Putridus de Stéphane Desienne
Disponible en version numérique aux éditions Walrus 

 

Confiteor de Jaume Cabré 21/10/2013 13:02

Il a l'air marrant et plut^t bien construit!

A l'ombre des nénuphars 22/10/2013 10:37



Tout à fait ! :)



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog