Tous mes titres avec moi ! 2/2

Vous avez sagement suivi mes conseils, téléchargé deux applications gratuites sous Android, et scanné tous vos livres.

Et maintenant ?

 

20130129_EtageSFFFGrand.jpg« Je ne t’aurais pas prêté… ? »
Lorsque vous prêtez un livre, le processus est le même : vous scannez, et hop ! vous cliquez sur le bouton « prêté ». Vous pouvez saisir le nom de la personne à qui vous confiez votre bien précieux.
Lorsqu’on vous le rend, c’est pareil ! Vous scannez, et apparaît une fenêtre qui vous rappelle que vous l’aviez prêté, et à qui, et qui vous demande si on vous le ramène ou bien si vous en avez acquis un nouvel exemplaire.

« Est-ce que j’ai déjà lu cet auteur ? »
Vous êtes devant les rayons de votre libraire préféré et ne vous souvenez plus d’avoir déjà ou pas des livres de tel auteur. La fonction « recherche » vous permet de saisir un nom d’auteur et de faire apparaître tous les titres de sa bibliographie en votre possession, ainsi que les notes que vous leur avez mis.

« Tu me dis ce que tu as comme livres ? »
Un clic sur la fonction « export », et HOP ! vous pouvez transférer le fichier complet de vos possessions sur n’importe quel autre appareil fonctionnant sous Androïd et sur lequel vous aurez bien sûr téléchargé l’application. Ainsi, vous pouvez avoir l’intégralité de la bibliothèque de votre colocataire !

A la maison, l’arrivée de cette application a permis de mettre en commun les quelque 1500 titres que ni l’un ni l’autre n’avions répertoriés. Nous avons ainsi découvert une bonne quarantaine de doublons, des titres que lui comme moi avions en commun. Et quand je veux lui faire un cadeau, au moins, je ne lui rachète pas la nouveauté qu’il a déjà achetée la veille…

Bon scan !

Cristophe 12/02/2013 23:01

Mais la nouveauté qu'il a acheté la veille, tu ne l'as peut-être pas encore dans ton fichier.

A l'ombre des nénuphars 17/02/2013 18:55



Hé non... *soupir* On ne peut pas être connecté en direct hein !



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog