Tombeau ouvert, enquête de Dresden

  • A l'ombre des nénuphars
  • Livres

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2010-04/1004-dresden3.jpgHalloween et son cortège de revenants a beau être loin dans le temps, il m’a pris une frénésie de revenants, ces temps-ci. Mais après Vivants, j’avais besoin d’un texte court et divertissant… toujours sur ma tablette : j’ai choisi dans ma bibliothèque numérique Tombeau ouvert, le troisième tome des Dossiers Dresden.

Mon avis
J’ai eu ce que je cherchais : un héros à l’humour toujours « limite » mais efficace (ah ! son costume lors d’une réception de vampires !), de la magie, de l’action, des installations électriques qui flanchent et surtout, surtout : Bob, son indicateur logé dans un crâne, façon "Hamlet".
On rit, on dévore, et surtout on est surpris par la complexité de l’intrigue, ce qui est inhabituel dans les séries de « bit-lit », celles qui font intervenir le surnaturel à notre époque et où l’on voit de super-héroïnes déglinguer du monstre à coups de talons aiguille…
Evidemment, le fait que notre héros soit un homme élimine la possibilité des talons aiguille. Ses capacités surnaturelles qui font dérailler tout système électronique l’empêchent de jouer les gros bras avec de grosses voitures (il se déplace en Coccinelle) et son histoire d’amour en cours le rend très, très attachant. Bref, c’est peut-être mon côté « midinette » qui a été séduit, mais ce Dresden-là m’a fait passer un excellent moment.

 

 

 

Le mot de l’éditeur
Harry DRESDEN
Enquêtes paranormales.
Consultations & conseils.
Prix attractifs.
Harry Dresden a affronté son lot d’horreurs, des vampires surexcités aux garous psychotiques. Mais toutes ces années passées à combattre le surnaturel ne l’ont pas préparé à ça : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, des spectres torturés, violents et… sanguinaires. Quelqu’un – ou quelque chose – les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S’il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui aussi passer de l’autre côté.

Tombeau ouvert, tome 3 des Dossiers Dresden, Jim Butcher, éditions Milady
Illustrateur : Christian MCGRATH
Traducteur : Grégory BOUET
Date de parution : 09/04/2010
ISBN : 9782811202804
Prix : 7.10 €
Nombre de pages : 480
Type : Poche
Edition : Brochée

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog