SLP32 : CR de mission 3/3

Quatrième mission : suivre le débat concernant les difficultés rencontrées par la librairie indépendante.

Le panel est alléchant, avec entre autres Matthieu de Montchalin, Hervé Gaymard, Antoine Gallimard... J’arrive bien en retard (puisque j’ai pris le temps d’acheter et de me faire dédicacer un très joli album Donzelles du charmeur Fred Coconut), je tente de trouver une place (debout derrière au moins six rangées d’autres personnes debout aussi) qui me permette de voir la scène et non les dos du public... et pendant quelques minutes, j’écoute M. Gallimard expliquer comment il lutte pour la sauvegarde des librairies grâce à des taux de remise importants. La discussion ne semble pas porter sur les augmentations de vente par Internet, n’a pas l’air d’évoquer les deux pages de LSA qui expliquent comment le livre est le segment « culture » qui s’en sort le mieux grâce à la crise... Je m’énerve et m’en vais continuer mon tour.
Quatrième mission : NOK.

Cinquième mission : offrir un exemplaire dédicacé de Contes du Monde à mes deux compagnons de déjeuner (oui, la classe, n’est-ce pas ?).

Je prends un malin plaisir à jouer à « l’auteur qui dédicace au Salon du Livre de Paris », même si je n’ose pas prendre place au stand des éditions Céléphaïs, comme me le propose Jacques tandis qu’il me dédicace son Retour à Salem...
Cinquième mission : OK.

Trois missions sur cinq, je suis plutôt satisfaite tandis que je fuis la foule de « scolaires » qui envahit le Salon à 13 heures.
Mon sac à dos comprend désormais :

Actu SF : anthologies Fées dans la ville et 69

http://media.biblys.fr/book/38/12238-w175.jpghttp://media.biblys.fr/book/63/10863-w175.jpg


Céléphaïs : Black Mamba n°21
Midgard : Retour à Salem , tome 1: L'ordalie (Jacques Fuentealba)
http://test.editions-lokomodo.fr/midgard/wp-content/uploads/2012/02/retour-a-slem2.jpg
Gründ : Les Fedeylins, tome 3 : Sous la surface (Nadia Coste).
http://www.grund.fr/images_livres/gf/9782324000119.gif

... Sans compter qu’à l’hôtel m’attendent Les enfants de Svetambre (recueil de Lucie Chenu chez Rivière Blanche) et Mimosa (roman de Vincent Gessler chez L’Atalante) acquis le samedi à la librairie Scylla, au cours d’une très sympathique séance de dédicaces (Vincent est un excellent commercial de ses œuvres, et Lucie irrésistible de gentillesse).
http://www.riviereblanche.com/svetambre02.jpghttp://www.l-atalante.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/8628a2f3ae9d1c8fa624fbfe8424b9f5.jpg
« Yapuka » vous faire des fiches de lecture, désormais...

Cristophe 02/04/2012 14:50

69 de la SF ? Bon...

A l'ombre des nénuphars 02/04/2012 15:03



LOL


69, c'est l'année 1969, ou chez les Romains LXIX. C'est plein d'autres effets de miroir... J'ai démarré la lecture hier, et pour le moment, les nouvelles sont toutes surprenantes !



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog