Plongée dans une Marelle d'ombres

  • A l'ombre des nénuphars
  • Livres

http://boutique.argemmios.com/WebRoot/ce_fr/Shops/216008/4B5A/DB54/F7DF/CDF0/0966/C0A8/8007/A636/COUV-Marelle-d-Ombres_m.jpg

Ciel lourd, orages terrifiants, mer déchaînée... Le temps n'est pas au plus beau sur la plupart de nos côtes cet été. Au lieu de fuir et d'imaginer de pâles plages de sable blanc, pourquoi ne pas plonger dans une Marelle d'ombres?

 

Le mot de l’éditeur

 

Fantastiques, cruels, visionnaires ou tout simplement sulfureux, les contes de Denis Labbé tissent un motif d'ombres contrastées entre la terre et l'enfer.

Anges et démons se croisent dans le Paris décadent des dandys, la Venise des spadassins, Whitechapel ou encore les steppes désolées de la Mongolie, pour transmettre leur héritage mortel aux créatures d’un futur névrosé. Des récits peints avec une délicatesse d'esthète et une malignité insidieuse.

Laissez-vous guider par la plume ciselée et envoûtante de Denis Labbé, dans les méandres de sa Marelle d’Ombres où règnent la Mort, le sang et la noirceur.

Recueil préfacé par Alain Delbe (Le complexe de Médée).

Illustration de couverture : Gilles Grimoin.

 

Mon avis

 

Treize nouvelles, treize ambiances, treize histoires dans lesquelles j’ai plongé dès les premières phrases. Certaines m’ont vraiment soufflée, par leur originalité et leur force : « Links 2 3 4 » par exemple, apporte un éclairage particulier sur la fin de la Seconde Guerre Mondiale ; « La Coupe de ton Regard » révèle comment un amour éphémère peut changer toute une vie… et même plus ; « Agent de la Camarde » vous entraînera dans les secrets sombres de la belle Venise ; la solitude terrifiante de la grande Lilith est évoquée dans « Juste un pincement au cœur » et on lève le voile sur la vie mystérieuse des anges dans « Helldorado ».

Style impeccable, ambiances variées, scénarios maîtrisés, suspense, références musicales et très belle illustration de couverture : rien ne manque dans ce très bon recueil que j'ai dévoré avec autant de plaisir que lors de mes premières lectures de Villiers de l'Isle Adam.

 

Informations complémentaires


Marelle d’ombres Denis Labbé

Date de parution : 6 février 2010

Prix : 16,90€

Format : 14 x 20 x 1,45 cm

234 pages

Editeur : Argemmios Diffuseur – distributeur : Lokomodo

ISBN : 978-2-9530239-7-8

 

Alba 15/07/2012 22:30

Psst. :) Recueil de nouvelles ≠ anthologie. .

A l'ombre des nénuphars 16/07/2012 17:10



Oh. Alors ça, c'est LA honte de ma part. J'ai corrigé ! Merci Breda :)Baisers



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog