Nouvelle année !

Ohlala ! Je suis en retard, je suis en retard !

http://personnages-disney.com/Images/Images%20personnages/Lapin%20Blanc.png

(Image : Personnages-Disney)

 

Pour les fiches de lecture promises, pour les voeux, pour ce blog, pour mon texte en cours, pour les microphémérides...

Bref, c'est la cata. La faute aux huîtres de Noël qui m'ont attaquée sauvagement et m'ont laissée sans appétit depuis deux semaines. Mieux qu'un régime à points : l'intolérance aux huîtres !

 

Pour me faire pardonner, et débuter cette nouvelle année dans la bonne humeur, quelques extraits des microphémérides du 1er janvier concoctées par les auteurs du projet Microphémérides 2013- Uchronie : en 2013, on triture, déforme, reforme l'Histoire !

 

Anthony Boulanger

"Le 1er janvier 1796, Louis-Marie de La Révellière-Lépeaux, un des cinq Directeurs du Directoire veut créer le Ministère de la Police et, dyslexique, constitue celui de la Peau Lisse. Lorsqu’on lui fit remarquer son erreur, il aurait crié : Epiderme, alors !"

 

" Le 1er janvier 1981, la Grèce refuse, contre toute attente, de devenir membre de la CEE. Trente ans plus tard, elle sauve l’Europe de la banqueroute en injectant plusieurs centaines de milliards de drachmes dans l’économie de l’Union. Trois nouvelles décennies après, elle rachète les Etats-Unis et la Chine."

 

http://chribactu.blogs.nouvelobs.com/media/02/02/2336249350.jpgVincent Corlaix

"C’est le 42 flûtier 47853, la veille du jour du Recommencement que se tint la réunion des représentants plénipotentiaires des cinq Grands Peuples afin de se mettre d’accord sur le calendrier à venir. Ce ne fut pas sans mal ; les Lunaires des Montagnes voulaient un comput aligné avec les menstruations de leur matriarche, les Ciraciens des Plaines préféraient se concentrer sur un cycle en rapport avec les saisons et les semailles, les Très Sérieux du Collège du Savoir tentaient d’imposer une explication mathématique compliquée pour justifier des fragments de jours à répartir par-ci par-là, les Kelvanildor – qu’on n’écoutait que rarement – étaient prêts à soutenir n’importe quelle faction pourvue qu’en échange le nouveau calendrier soit orné par des représentations de chatons.
Seul le dernier des Grands Peuples ne s’exprimait pas, mais comme il fut impossible de départager quiconque, honneur lui revint de trancher. Le représentant du peuple des Mayas accepta la tâche, mais tint à ce que soit noté dans les minutes de la réunion que ce contrat d’exclusivité devait durer 2012 ans. Après, on verra bien…"

(Image : L'Express - Auteur : Chrib)

 

Copie-de-gotlib_marmotte9.gifBenoît Giuseppin

 

"

— Bonne année 2013 !
— 2012. Bonne année 2012
— Comment ?
— Nous sommes le 1er janvier 2012. L’année de la marmotte…
— Que… ? Oh. Merde. L’année va être longue.

2012 : Année de la marmotte (proclamée à l’initiative de la Convention de la Conservation des Espèces Pas En Danger). Encore et encore."

(Image : Gotlib) 

 

Donc : je vous souhaite à tous une excellente année 2013 !

Cristophe 13/01/2013 17:01

Tous mes meilleurs vœux pour l'aboutissement de ce dimanche !

A l'ombre des nénuphars 15/01/2013 14:13



Merci beaucoup ! Grâce à toi et à tes voeux, ce dimanche a été abouti :)



Benedict 09/01/2013 14:07

Une très bonne année 2013 à toi et la continuité et l'aboutissement de tes projets. Et plein de belles rencontres, de chouettes lectures... Tout plein de bonnes choses, quoi. :)

A l'ombre des nénuphars 09/01/2013 14:37



Merci beaucoup ! Excellente année à toi aussi et à tes hommes ! J'espère bien que nous pourrons découvrir la suite d'Opale ^^



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog