Lune mauve, tome 2 : L’Héritière, de Marilou Aznar

  • A l'ombre des nénuphars
  • Livres

De la Bretagne aux landes enchantées jusqu’à la planète Viridan en passant par l’antique Mésopotamie… Séléné continue son incroyable périple.

http://jeunesse.casterman.com/docs/Albums/44164/9782203063747_cb.jpgLe mot de l’éditeur
Sur la photo du blog, Thomas souriait. Il avait l’air heureux, c’était la seule chose qui me réconfortait un peu. Il m’avait crue morte pendant toutes ces semaines. (…) À quoi bon lui expliquer que ma mère n’avait refait surface que pour trouver la mort par ma faute ? (…)
J’avais une mission à accomplir. Il ne fallait prendre aucun risque. Les ennemis d’Ishtar rôdaient peut-être encore autour de nous.

Mon avis
Autant le premier tome était sympathique et divertissant, autant celui-ci m’a paru plus profond, plus abouti. On quitte peu à peu notre monde pour découvrir celui de Viridan, et frémir en imaginant le combat que se livrent les adorateurs d’Ishtar et de Marduk-Baal. Séléné a beau ne pas aimer Viridan, les descriptions qu’en fait Marilou Aznar sont incroyables : on a envie de contempler l’Eau noire au clair de cette lune étrange et de marcher sous ce ciel jamais étoilé. Les relations entre les personnages sont plus complexes, les enjeux plus graves. On alterne entre moments d’émotion, la cérémonie d’union par exemple, et fous rires avec les articles décapants du blog « Secrets Darcourt », notamment celui sur les nerds.

Pour ne rien gâcher, la couverture (en relief et irisée) est aussi belle et la maquette aussi soignée que pour le premier tome.
Une très belle surprise de début d’année !

Extrait
« La masse ténébreuse d’Encelade déchirait l’horizon trop clair. Je me levai pour respirer l’odeur de l’air nocturne. La lune se noyait dans l’eau striée de mauve. Le chant d’un oiseau troubla le silence de sa stridence métallique. Les cheveux battus par le vent, je m’enivrais de ce paysage à la beauté dérangeante. Elle se déversait dans mes veines comme une drogue, elle agitait mon âme et s’imprimait dans mon corps comme pour me lier à jamais à ce monde. »
(page 350)

Bonus : lire les premières pages


Informations complémentaires
Lune mauve, tome 2 : L’Héritière, de Marilou Aznar
Éditions Casterman
Diffusion et distribution : Flammarion - UD
15€ – 432 p. Dimensions : 14.6x22x2.6 cm
ISBN : 2203063742 – EAN : 9782203063747

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog