Les talons hauts rapprochent les filles du ciel

  • A l'ombre des nénuphars
  • Livres

Comme promis, voici le premier des titres numériques évoqués .

 

http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle//MasqueLCE/2012/9782702437025-G.jpgLe mot de l’éditeur

« Un serial killer rôde dans les rues de Paris. Plusieurs filles sont retrouvées assassinées de manière atroce dans leur appartement. Leur seul point commun ? Elles fréquentaient toutes le milieu de la nuit et les clubs à la mode. John-Fitzgerald, surnommé Fitz par ses amis, est un parasite par excellence. Dragueur paresseux et noctambule, il partage sa vie entre les soirées parisiennes, son amour des jeux en réseau et la vente de coke à la petite semaine. Ce héros improbable va se retrouver au cœur d'une enquête de plus en plus dangereuse, avec l'aide de ses conquêtes d'un soir et de ses amis toxicomanes. Grande gueule maladroite, incompétent notoire, séducteur au grand cœur, il semble bien mal armé pour affronter les bas-fonds parisiens. Mais tant qu'il y aura de l'alcool, la fête sera plus folle. »

 

Mon avis

C’est via un forum de discussion que j’ai découvert ce titre, lequel m’a bien sûr tout de suite accrochée. Au cours d’une vente à prix cassé du format numérique, je n’ai pas hésité et je me suis lancée dans cette drôle d’aventure dans le Paris « by night », guidée par un Fitz attendrissant, drôle, et affublé de drôles de compagnons d’aventure.  L’intrigue est bien menée, et pour une fois je n’avais pas deviné le dénouement dès le début de l’histoire, j’ai donc eu la joie de la surprise.

J’ai eu du mal à lâcher ma tablette parce que je voulais avancer dans cette enquête, tout comme dans les conquêtes de Fitz et dans les discussions avec ses clients-partenaires. J’ai beaucoup ri aux différents stratagèmes mis en place. Le seul problème est que ce narrateur auquel on s’attache est un dealer – pas vraiment une personne recommandable dans la vraie vie. Mais dans le roman, on n’a pas envie de le lâcher.

Bref, je vous recommande cette enquête dans les bas-fonds parisiens, légèrement poudrée de fantastique.

 

Informations complémentaires

Auteur : Olivier Gay

Titre : Les talons hauts rapprochent les filles du ciel

Editions : Le Masque

Collection : Masque Jaune

Date de Parution : 04/2012

Code EAN/ISBN : 9782702437025 - Hachette : 5264031

Prix public : 6.60 € - Format : 110 mm x 178 mm - 320 pages

Version numérique disponible

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog