Les Foulards rouges 1, de Cécile Duquenne

  • A l'ombre des nénuphars
  • Livres

De la poussière, des grosses roues, des armes à feu, des manteaux qui claquent dans le vent et un poil de magie… Mad Max ? Lucky Luke ? Non ! Lady Bang !

 

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2014-02/1402-foulards_3.jpgLe mot de l’éditeur

Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats et ses missions. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait son boulot plutôt bien – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, quelqu’un à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a peut-être quelque chose de nouveau à lui offrir, une chose qui n’a pas de prix. Acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde pour écouter ce que son envoyé, le mystérieux Renaud, a à lui proposer ?

 

Mon avis

Tout commence avec cette très belle couverture ! On commence sa lecture , et on tombe immédiatement sous le charme de Lara, une femme qui tire plus vite que son ombre, dans un univers délirant : un désert qui rappelle furieusement le Far West, sur une planète-prison où les véhicules fonctionnent à la magie et où on bouffe de la poussière là où on voudrait une goutte d’eau. L’auteure mène l’action tambour battant : dans ce drôle de huis clos planétaire, elle a imaginé une société qui fonctionne avec la lie des valeurs humaines, machiste, ultra-violente, dans laquelle les femmes n’ont à première vue qu’une seule profession et une durée de vie bien courte… hormis (la très sexy à mon goût) Lara, qui, juchée sur son deux-roues, peut manier ses armes à feu plus vite qu’un célèbre cow-boy solitaire. Dans les personnages atypiques, on a aussi Renaud, le maquereau au grand cœur, et dont on aimerait bien apprendre l'histoire...

Ce premier épisode se lit d’une traite. Le deuxième est déjà en vente… espérons que l’auteure ne nous fera pas attendre longtemps pour découvrir l’intégralité des aventures de Lara et Renaud !

 

Informations complémentaires

Les Foulard rouges, épisode 1 : Lady Bang and the Jack, de Cécile Duquenne, aux éditions Bragelonne, collection Snark

Date de parution : 19/02/2014

ISBN : 9782820513991

Prix : 0.00 €

Nombre de pages : 136

Format : Numérique

Escrocgriffe 28/02/2014 20:48

La blogosphère est dithyrambique, c’est un vrai carton (mérité) !

A l'ombre des nénuphars 02/03/2014 12:29



Oui :) Mais pour les épisodes suivants, c'est tellement addictif que je me demande si je ne vais pas attendre qu'il y en ait plusieurs de sortis pour ne pas avoir à attendre (oui, je fais du
"binge reading" pour les séries ^^)...



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog