Lectures à l'ombre

  • A l'ombre des nénuphars
  • Livres

... non pas des nénuphars mais dans mon jardin !

Les lectures du jour : Khanaor de Francis Berthelot et Je vais bien ne t'en fais pas d'Olivier Adam.

 

Khanaor tout d'abord : au Ve siècle, quelque part dans l'océan, l'île de Khanaor abrite quatre royaumes qui ne s'entendent guère. Les intrigues et machinations des sorciers comme des politiciens entraînent peu à peu Khanaor dans le chaos ; seule une véritable magie, un amour fusionnel avec cette terre, pourra peut-être sauver Khanaor...

Des personnages "vrais", quelques créatures cauchemardesques (comme les chouettes somnèches, qui se repaissent du sommeil et des rêves de leur victime, désignée par la haine d'un ennemi au seuil de sa mort), de très belles scènes d'amour(s), dans un récit qui se fait parfois un peu long, malgré un style particulièrement soigné.

 

Je vais bien ne t'en fais pas : on plonge dans le quotidien de Claire, caissière chez Shopi, toujours un peu triste, qui vogue entre soirées pourries et quotidien morne ; peu à peu, la blessure apparaît : la disparition de son frère Loïc, qui les ronge elle et ses parents. De temps en temps, une lettre arrive où il dit que tout va bien...

Plutôt émouvant, même pour moi qui avais vu le film.

B
<br /> je note les 2 titres, ça fait envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> :) Tu me diras ce que tu en as pensé !<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog