Le questionnaire : résultats... et boulette !

La boulette du mois :

Jeudi dernier, je distribuais des questionnaires à la pizzeria lorsqu'une jeune femme m'a expliqué qu'elle faisait partie du CE de la grande surface juste à côté et qu'elle voulait bien faire passer le questionnaire à ses "ouailles". Hop hop, je lui en donne un paquet, je retourne à ma besace pour compléter, et je lui en tends une autre poignée.
Depuis, je cherche où ont bien pu passer les dix questionnaires récoltés ce jour-là...

 

Ceci ne m'a pas empêchée toutefois de faire la saisie des 65 questionnaires récoltés, et de démarrer les analyses. Intéressés ? Voici les premiers résultats... 

 

Qui sont-ils ?

Un peu plus de femmes que d'hommes, la plupart en âge d'être actifs (entre 25 et 60 ans), plutôt en couple. Enfants ou pas ? Moitié/moitié... ce qui donne de l'espoir quant aux ventes pour leur progéniture !

 

Ils achètent où ?

En grande surface pour 58 %, en librairie pour 24 % et sur Internet pour 18 %. 80 % d'entre eux achètent moins de 5 livres par mois, et achètent principalement du neuf.


Que lisent-ils ?

Surtout des polars, de la littérature française, de la SF, de la BD, des livres de cuisine et de voyage, des mangas et des livres sur l'histoire.


Allez, hop hop ! Plus qu'une centaine de questionnaires et on aura des statistiques "fiables" sur le quartier !

Barbaso / Silène 16/07/2010 09:14


C'est plus encourageant que ce que tu pensais dans un article précédent, non ? J'adore suivre ton feuilleton !


A l'ombre des nénuphars 16/07/2010 10:37



Je ne sais pas si c'est plus encourageant... (en mode : *pfiou, trop dur pour une première expérience dans le commerce*)



Antoine.R 15/07/2010 23:34


Bon courage !!! En ce qui concerne les questionnaire récolter, il me semble que tu les a mis dans la pochette noir "Paper Banks" (pub ^^); a moins que tu les ai filés a la nana du C.E.


A l'ombre des nénuphars 16/07/2010 10:37



Petit b) je pense, car la pochette est vide... Je les ai mis dans la pochette, et puis... je suis allée les lui donner ! Rhooooooo la boulette !



Syven 15/07/2010 22:08


Espérons que Aalon va leur voler les clients à ces supermarchés ! ^^


A l'ombre des nénuphars 15/07/2010 22:35



^^ :)


Peut-être pas voler, mais au moins détourner un peu...



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog