La quête, annexe "étude de marché" 2

Suite et fin de l'article sur le questionnaire en ligne

 

4. Papier ou numérique ?

 

Difficile de choisir entre les types de support, et difficile de vous départager ! J'en conclus qu'une librairie en ligne doit proposer tous les formats :

 

 

 

5. Quel avantage client préférez-vous ?

 

5 % ou frais de port gratuit, en France il faut désormais choisir. Et là, j'avoue avoir été surprise par vos réponses : la majorité d'entre vous, dans un élan de gentillesse envers les libraires, a répondu "ni l'un ni l'autre, je soutiens la librairie indépendante !". J'en conclus que soit vous êtes incroyablement généreux, soit vous êtes des menteurs ^^. Mais ça fait vraiment plaisir !

 

 

Cette petite étude devra être refaite sur un panel plus large - mais elle m'a permis également de mesurer l'audience de ce blog. Hum. Malgré toutes vos bonnes intentions, pour le moment, vous n'êtes pas assez nombreux pour que je pense me lancer tout de suite... Mais rien n'est perdu !

En quête, compagnons !

E
Hihi ;)
Répondre
E
"Malgré toutes vos bonnes intentions, pour le moment, vous n'êtes pas assez nombreux pour que je pense me lancer tout de suite... Mais rien n'est perdu ! »<br /> <br /> En voilà un beau défi : obtenir un jour assez d’audience sur ce blog pour pouvoir te lancer sereinement dans ce projet passionnant… Moi j’y crois ;)
Répondre
A
<br /> <br /> Ahlalalala j'y travaille j'y travaille... ça manque de lolcats par ici !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une idée :<br /> Ouvre une boutique en ligne avec possibilité de "visio-conférence" avec toi.
Répondre
A
<br /> <br /> Ohoh... je note. Même si tu es sûr que voir ma trogne sera vendeur ? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Suite :<br /> <br /> Je suis déjà sorti de chez "mon" libraire après avoir passé du temps assis à sa table autour d'un café, sans un livre.
Répondre
A
<br /> <br /> Encore heureux que les libraires n'obligent pas à l'achat ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Les avantages que j'ai en tant que client chez "mon" libraire :<br /> - Je discute avec lui, plaisamment, et pas toujours des auteurs et des livres, et pas toujours qu'avec lui...<br /> - Il me propose un café, ou un verre de vin...<br /> <br /> Cependant je n'ai jamais vu cela en tant que "avantage client", c'est de l'humanité tout simplement.
Répondre
A
<br /> <br /> C'est ce que sont censés faire tous les commerçants, hein, se montrer gentils, polis et de bon conseil.<br /> <br /> <br /> Pour ça, il faut pouvoir ouvrir un commerce "en dur". Et pour les librairies, on ne fait pas ce qu'on veut :(. L'idée de la boutique en ligne est un premier pas vers, plus tard, une "vraie"<br /> librairie.<br /> <br /> <br /> <br />
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog