La Disparue, premiers pas en Lune Mauve

  • A l'ombre des nénuphars
  • Livres

http://docs.flammarion.com/Albums/43447/9782203060494_cb.jpgUne lune en pendentif comme un monde dans une améthyste. Une couverture irisée, au toucher agréable. Une jeune femme qui vous regarde dans les yeux. Quel univers cache ce roman, qui détonne au milieu des tables « jeunesse » ?

Mon résumé
Séléné arrive tout droit de sa Bretagne en plein Paris, dans un lycée dont la porte s’ouvre grâce à un portefeuille bien rempli. Aux vêtements de marque, elle préfère ceux de sa mère, partie depuis six ans. Aux posters de stars, elle préfère ce tableau, unique souvenir de la disparue. A Internet, elle préfère les livres traitant de langues inconnues… Dans cette nouvelle vie, Séléné jongle entre journées épouvantables et nuits cauchemardesques. Jusqu’à l’arrivée du sublime Lazlo. Ce rayon de soleil en est-il vraiment un ?

Mon avis
Le début du roman m’a replongée dans une époque bien lointaine : j’ai été comme Séléné le vilain petit canard d’un lycée huppé… Dans ce roman, la période si difficile de l’adolescence avec sa cohorte de changements et de découvertes n’est pas du tout idéalisée !
Au fil des pages, un autre monde apparaît en filigrane de ce quotidien mesquin. Cette collusion des univers se fait en finesse : les vagues du Finistère se confondent avec celles du monde que l’on ne connaît pas encore ; l’argent de notre lune paraît bien pâle face à l’astre mauve qui hante Séléné et les autres personnages. La beauté des paysages qu’Iris a peints fait grandir l’envie de franchir ce passage…
Ce premier tome lu en quelques soirs me laisse fort curieuse de la suite ! Un premier roman réussi !
 

 

BONUS
Blog de l’auteur http://marilouaznar.blogspot.fr/
Blog de la série http://bloglunemauve.wordpress.com/

 

Vidéo

 

Informations complémentaires
La Disparue, tome 1 de Lune Mauve, de Marilou Aznar, éditions Casterman
Date de parution : 06/03/2013
Série : Romans Ados – Tome : 1
Prix : 15,00 € – EAN : 9782203060494
Dimensions : 14.5x21.9x2.6 cm – 404 p.
Diffusion Flammarion ; distribution UD


Sur table à la librairie La compagnie des Livres à Vernon :
 LuneMauve_Vernon.jpg

mathilde 10/03/2013 16:22

Ca te dirait d'écrire une note à mettre sur Lune mauve pour la librairie ? Parce que je ne vais malheureusement pas avoir le temps de le lire (nous lisons toutes pour le prochain Salon du livre de
Vernon).
Tu sais qu'en plus nous les plastifions maintenant ? Ta note restera ad vitam aeternam ! Elle te survivra :D Et puis "mes" adolescents seront ravis de découvrir encore autre chose. Beaucoup
viennent exprès chaque semaine, tu rendras service à la communauté Sandrine.

A l'ombre des nénuphars 11/03/2013 18:24



Que d'arguments ! Je ne peux qu'accepter !


Du coup, il faut me préciser le format de la note à remplir et puis le grammage, la couleur, etc.



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog