Jason et Robur, épisode 1 de Jacques Fuentealba

  • A l'ombre des nénuphars
  • Livres

Qui n’a pas joué au reporter ? Qui n’a pas rêvé de parcourir le monde ? Qui n’a pas souhaité que ce super jeu qu'on venait d’inventer dure pour toute la vie ? Jason et Robur, eux, l’ont fait !

 http://www.walrus-books.com/wp-content/uploads/2013/11/jason-robur-ep1-cover.jpgLe mot de l’éditeur

Jason et Robur ont en commun deux choses : ils sont à la fois frangins et journalistes… mais des journalistes d’un genre un peu spécial. Envoyés spéciaux du magazine Mondes Parallèles, ces reporters de l’extrême voyagent de dimension en dimension pour rapporter les images les plus folles et les histoires les plus délirantes. Cela tombe plutôt bien puisque leur rédacteur en chef vient de leur confier une mission : couvrir le siège d’une cité médiévale assaillie par des armées d’orcs particulièrement féroces dans une dimension où la magie est très présente. Nos deux héros vont se retrouver malgré eux au centre d’un affrontement pour le moins… étonnant.

 

Mon avis

Et hop, téléchargé, lu et dévoré le premier épisode ! Le mélange loufoque de science-fiction et d’univers médiéval-fantastique est très amusant : on aimerait bien voir les 3D de Robur et lire les reportages de Jason ! Cette première aventure m’a beaucoup amusée, bien sûr… mais j’ai également été très émue par la complicité qui existe entre ces deux frères. Et hop, les épisodes 2 et 3 sont chargés !
Ces textes sont une série littéraire : chaque épisode est un texte court, un format parfait pour la lecture numérique, et qui donne envie de retrouver les personnages dans les épisodes suivants. La mise en page est soignée, l’illustration très sympa, le prix modique : bref, ne gâchez pas votre plaisir !

 

Informations complémentaires

Jason et Robur, épisode 1 : Malheur au vaincu !, de Jacques Fuentealba
Éditions Walrus
Gratuit : téléchargement sur le site de l’éditeur ou lecture en ligne

 

EDIT : depuis, j'ai lu les deux épisodes suivants : on y voit yétis, femme fatale et "replique"... Génial !

Escrocgriffe 03/01/2014 14:29

Il faut vraiment que je me lance dans cet univers loufoque, ton article donne envie ;)

A l'ombre des nénuphars 06/01/2014 23:12



... et les épisodes suivants, le loufoque grandit, grandit... C'est génial !



Cristophe 23/12/2013 10:25

Plutôt que de lire, tu ferais mieux de t'occuper de l'ouverture de ta librairie ! d:-)

A l'ombre des nénuphars 26/12/2013 17:36



Héhé :) Mais en lisant, je la prépare, ma librairie !



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog