Infiltrée chez les rôlistes 1/2

http://www.association-ephemere.org/Communication/H2J7/h2j7_flyer_recto_web.jpg

Depuis des dizaines d’années, les fantasmes s’accumulent autour des jeux de rôle : ils rendraient les joueurs fous, ils seraient des émanations de sectes satanistes, ou bien encore des repères d’organisations crypto-trucs.


N’écoutant que mon courage et mon sens du devoir, j’ai donc décidé de m’infiltrer, via Pégase Mécanique, dans un week-end de convention de jeux (Histoire de Jouer 7) organisé par l’association caennaise Éphémère.

Pour réussir une mission de ce genre, il faut tout d’abord soigner sa tenue. Un petit tour dans ma garde-robe d’espion, et hop ! en un tournemain, me voici prête à aborder Jack Sparrow, façon pirate chic. Mes couleurs ? Le grenat et le noir, avec une touche d’argenté. On a la classe ou on ne l’a pas.

Ensuite, avoir un prétexte pour s’intégrer. Le mien est tout trouvé : Pégase Mécanique avait invité Thomas John (ainsi que Bénédicte Taffin) à participer à la table ronde du samedi après-midi et aux dédicaces de dimanche. Je me suis proposée pour aller le chercher à la gare. Inutile de dire qu’un pirate en gare de Caen, ça a provoqué quelques réactions amusantes (mais peu, les Vikings étant de nature réservée…).

Ma couverture ainsi assurée, je réussis à pénétrer dans la salle où se tient la fameuse discussion d’auteurs sur le rapport entre création et jeu de rôle.
H2J7_Conference1.JPG
Sous la férule de Dame Pelote, chacun parle de son œuvre, puis la discussion enchaîne sur leurs sources d’inspiration, notamment le jeu de rôle.


H2J7_Conference2.JPGÀ vrai dire, tout ceci me semble trop propres : ces auteurs-là sont, soit très bien briefés, soit triés sur le volet, puisqu’aucun d’eux n’arbore de conviction sataniste ou n’évoque la schizophrénie. Je décide donc d’aller dans l’antre des auteurs : la salle des dédicaces.

 

(A suivre !)

Artémis 06/04/2013 18:42

Euh... Pardon? Moi même rôliste, j'espère que cet article n'est qu'une grande plaisanterie... Schizophrénie? Convictions satanistes? Vraiment quels clichés, puisque je pourrais retourner la
pareille à tous les écrivains, quels qu'ils soient, qui s'évadent à travers leurs écrits dans des mondes imaginaires et idylliques.
Alors j'espère simplement avoir pris au premier degré ce qui ne devait pas l'être, et sinon, je vous conseille de passer voir mon blog ici: udelire.overblog.com, où de nombreux articles sur les
rôlistes, et notamment les communautés de Role Play sur Internet, devraient fleurir d'ici peu. Pour quelques remarques que ce soit > udelire@hotmail.fr
Cordialement, Artémis

A l'ombre des nénuphars 07/04/2013 00:12



Vous avez bien compris, il s'agit évidemment d'ironie puisque moi-même je joue :)


Bonne chance pour votre blog !



detente 06/04/2013 16:57

bonjour
si vous aimez les beaux voyages
de marakeck aux rives de la turquie hummmmm
alors venez vite regarder de belles choses

A l'ombre des nénuphars 07/04/2013 00:13



Ah ce serait avec plaisir si je savais où regarder. En attendant, je vais me contenter de mes souvenirs de voyage.



jean 06/04/2013 16:54

coucou
interessant ce blog vraiment

A l'ombre des nénuphars 07/04/2013 00:12



Merci de votre passage par ici :)



Cristophe 05/04/2013 13:48

Ah les gros préjugés ! On sait bien que les jeux de rôle ne rendent pas fous, les joueurs étaient déjà fous avant de jouer.

A l'ombre des nénuphars 05/04/2013 13:51



Exactement !



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog