Gertrude et ses bibliothèques (4)

  • A l'ombre des nénuphars
  • Bookshelf

Continuons le tour des étagères où pose Gertrude… après les livres anciens, la bande dessinée et l’humour, voici une des étagères qui en inspirera plus d’un d’entre vous : la littérature de l’imaginaire en grand format.

20130828_Gd_SF.JPG


Peu de titres : une autre étagère est dédiée aux « moyens formats », mais du beau monde ! Par exemple, (Pro)Créations et Identités, les très belles anthologies dirigées par Lucie Chenu dans la collection Glyphe Imaginaire, les romans de Paul Béorn parus chez Mnémos, ceux de Thomas John parus chez Asgard, ou encore La Somme des rêves de Nathalie Dau et Les Yeux d’Opale de Bénédicte Taffin.


Si vous avez de bons yeux, vous remarquerez une très belle édition de The Hobbit de J.R.R. Tolkien, le premier roman que j’ai lu en entier en anglais, avec force dictionnaires et lexiques grammaticaux… mais au final beaucoup de plaisir. Il y a aussi un tome de la délirante série des Thursday Next de Jasper Fforde… dont le tome suivant est caché quelque part dans une autre étagère, celle des livres en attente de lecture.


Et si je devais n’en garder qu’un… je vous supplierais plutôt de m’achever que d’avoir à choisir !

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog