Gertrude et ses bibliothèques (3)

  • A l'ombre des nénuphars
  • Bookshelf

Après les livres anciens et la BD « sérieuse », voici Gertrude dans les BD « humour » :

20130828_BDHumour.JPG

 

Approchez-vous donc ! Plus près, plus près, n’hésitez pas. Regardez bien les titres derrière notre mascotte… hé oui, vous avez bien lu : les titres sont en grec.
Au début des années 2000, la BD en Grèce se résumait à un seul nom d’artiste : Arkas, un maître de l’humour noir au service de la critique sociale. Cet auteur prolifique a créé des personnages si populaires et si pertinents qu’on peut les trouver désormais sur les murs, en graffs ou en pochoirs, reconnaissables à leurs couleurs vives et leurs répliques tranchantes. Parmi les très nombreuses séries d’Arkas :

Vous l’avez compris, je suis fan ! Un seul de ses titres a été traduit en français, ce qui ne m’étonne guère vu le nombre de jeux de mots intraduisibles qu’il y a par page !

Sur cette étagère, il y a également des BD qui mettent en images des comédies d’Aristophane, en les modernisant à coups d’anachronismes truculents.
Enfin, tout en bas, les quelques albums de BD humoristique francophone, avec un focus sur l’hilarant Petit grumeau illustré (tome 2) de la talentueuse Nathalie Jomard qui nous fait partager son quotidien de jeune maman entre bébé tyran et chat victime, et sur deux tomes de Maliki – encore des histoires de chats !

Et vous, lisez-vous des BD ou des livres d’humour ?

Cristophe 31/08/2013 13:20

Oui.

A l'ombre des nénuphars 10/09/2013 10:12



Itou !



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog