Gertrude et ses bibliothèques (2)

  • A l'ombre des nénuphars
  • Bookshelf

Suite de la découverte des bibliothèques de Gertrude. Après sa place attitrée dans les livres anciens, un petit tour en bandes dessinées :

20130828_BD.JPG

 

Il y en a peu (cinq étagères au total), car mes achats de bandes dessinées sont plus réfléchis que ceux en livres.

Du coup, pratiquement tous les titres que j'ai sont des coups de coeur que je peux relire sans problème, et recommander sans crainte, notamment Habibi, de Craig Thompson chez Casterman écritures : le récit poétique et sombre d'une histoire d'amour teintée d'imaginaire oriental, le tout servi par des pages de calligraphie splendide. Il y a aussi le rare Icare de (excusez du peu) Jiro Taniguchi à partir d'une idée de Moëbius ; et aussi quelques histoires de Corto Maltese, la série Djinn de Jean Dufaux et Anna Mirales (à lire en hiver pour se réchauffer et rêver de Turquie, d'Afrique noire, d'Inde coloniale), le diptyque Où le regard ne porte pas...

Les étagères du dessous comportent les séries plutôt historiques ou uchroniques, comme le délirant Nico, ou les sérieux Murena (sur la vie de Néron), WW.2.2 (la Seconde Guerre mondiale si...) et O.D.E.S.S.A. (les filières d'évasion des nazis après-guerre).

Enfin, la dernière étagère est celle des "art books" et intégrales, notamment une édition numérotée de l'intégrale de Sambre parue en 2009.

 

Quelques librairies spécialisées BD où j'ai traîné mes pénates ces dernières années : La Cour des miracles à Caen, Story BD à Nantes, mais aussi diverses grandes surfaces spécialisées dont je tairai le nom pour que vous ne conserviez que le nom des indépendants (oui, c'est de la propagande pas du tout déguisée en faveur de la librairie indépendante, et alors ?).

 

Et vous, lisez-vous et aimez-vous acheter de la BD ?

Cristophe 30/08/2013 16:01

Oui.

A l'ombre des nénuphars 10/09/2013 10:12



Concis, clair, efficace :)



Alba 30/08/2013 11:24

J'achète de moins en moins de BD, comme toi (même si nous avons aussi Habibi :)) mais toujours des comics. Les Absolute Sandman méritent une place dans ta bibliothèque, je pense. Pardon : dans
celle de Gertrude !

A l'ombre des nénuphars 31/08/2013 09:56



Ah, les Absolute Sandman ! J'y pense, j'y pense... il n'est pas impossible qu'ils inaugurent une étagère spéciale vers la fin de l'année. Avec des Batman aussi.


Quant à Habibi, j'aime tellement ce conte ? que j'ai failli acheter la version "Deluxe" alors même que j'avais déjà la version "classique". Seul mon compte en banque m'a retenue ^^.


Baisers à tous les trois... quatre?



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog