Gertrude et ses bibliothèques (1)

  • A l'ombre des nénuphars
  • Bookshelf

Soyons honnêtes, je démarre cette série parce que je manque cruellement de temps pour me lancer dans le commentaire détaillé de mes lectures d'été.

Cédant à la mode qui consiste à se prendre en photo devant ses bibliothèques (entre paresse et mode, je cède beaucoup ces temps-ci), je vous propose donc une série de photos de Gertrude, mascotte de ce blog (et de mon commerce-de-quand-je-serai-grande-et-riche), devant ses différentes étagères.

 

La première vous montre où Gertrude a sa place habituelle.

20130828 AnciensOK

Alexandre Dumas y côtoie Albert Camus, Lucrèce (dans une très jolie édition de la fin XIXème), Lucien et ses Dialogues des morts, quelques titres de la première collection Fleuve Noir Anticipation, la vie en deux tomes du Chevalier d'Eon... Bref, Gertrude veille sur nos trésors, accompagnée d'une petite grenouille en pleine lecture, et d'un chat qui préfère s'assoir sur les livres que les lire.

 

Et vous, aimez-vous les livres anciens, leur odeur, leur toucher, et la préciosité de leur contenu ?

Olivier 30/08/2013 07:10

J'ai quelques livres dont je suis très fiers, au point de les cacher. Une première édition du Portrait de Dorian Gray, une édition numéroté de Tartarin sur les alpes, les comtes de la Reine Claude
(ed 1829), une édition de 1850 des Caractères de la Bruyère et tout un tas de vieux livres de sciences, dont un vénérable ancêtre du Quid, datant de 1848 (François Arago était encore vivant !)
Pas de grenouilles en revanche.

A l'ombre des nénuphars 30/08/2013 08:56



Tu n'aurais jamais dû dévoiler tout ça. Si ton Portrait de Dorian Gray ou tes vieux livres de sciences disparaissent, tu sais où les retrouver ^^ !



Cristophe 29/08/2013 12:27

Il se trouve que le 21 septembre il va y avoir une présentation des livres anciens et précieux à la médiathèque de Tulle, bien que je les ai déjà vus l'an dernier, je me tâte pour y retourner...
Chez moi je n'ai rien de pluss ancien que des livres parus quand j'ai commencé à lire, en poche généralement.

A l'ombre des nénuphars 30/08/2013 08:58



Oh, il y aura certainement des pépites non dévoilées l'année dernière ! Tu nous raconteras ? Bizz bizzzz !



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog