Devoirs de vacances 1

  • A l'ombre des nénuphars
  • Livres

Quand on travaille ou veut travailler en librairie, il faut se tenir au courant des sorties importantes, c’est-à-dire celles dont vont se souvenir les lecteurs, celles qui vont constituer une référence, et ce quel que soit le genre littéraire.

Par conséquent, ces derniers jours, je ne lis : je fais des devoirs de vacances. Voici le premier des cinq titres de la semaine, Les vacances d'un serial killer, de Nadine Monfils.

 

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/POC/P3/9782266222303.JPGLe mot de l’éditeur

En quittant sa fabrique de boulettes sauce lapin pour l'été, Alfonse s'imaginait pépère au soleil de la mer du Nord... Des vacances ? Tu parles !

On n'a pas fait 100 bornes que sa femme, mégère aux fausses allures de starlette, et ses gosses, deux ados décérébrés, lui tapent sur le pompon. Et que dire de sa belle-mère et de sa roulotte pourrie qui casse l'esthétique de la bagnole ?

Avec soixante ans de retard, Mamie a décidé de jouer les Bonnie and Clyde avec le premier julot venu. Elles vont être belles les cartes-postales !

 


Mon avis

J’avais repéré ce titre lors de sa sortie en grand format, mais n’avais pas eu le temps de le lire. A mon retour de vacances, j’ai décidé de me lancer… Et je n’ai pas regretté.

Délirant, déjanté, dératé… Je me suis beaucoup amusée avec cette grand-mère voyante, ces petits-enfants opportunistes et cyniques, ces parents ratés, ce serial killer fou à lier mais poli… On est bien loin des plages aux palmiers et de la mer bleue. Là, on en bave au bord de la mer du Nord, on bouffe du sable sous un ciel gris, et on se tranche en morceaux, toujours dans la bonne humeur. Génial ! On aurait presque envie de délaisser la Méditerranée au profit de la Belgique, l’été prochain…

 

 

Informations supplémentaires

LES VACANCES D’UN SERIAL KILLER

Date de parution 7 Juin 2012

Collection Romans français

256 p. Format 108 x 177 mm

EAN 9782266222303

Cristophe 10/08/2012 19:52

C'est le deuxième billet aujourd'hui qui cause de ce livre.
http://prisedechou.over-blog.com/article-nadine-108972103-comments.html

A l'ombre des nénuphars 10/08/2012 22:32



Oh ben ça ! :) Ouf, je suis dans l'air du temps des lectures à faire... Je peux continuer mes devoirs de vacances, je suis sur la bonne voie.



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog