Dans le monde "daemoniaque" de Daniel Suarez

  • A l'ombre des nénuphars
  • Livres

Fans des jeux vidéos ?

Imaginez que vous deveniez réellement un personnage de jeu.

 

Mieux encore : imaginez qu’un jeu vidéo ultra violent prenne le pouvoir sur la réalité...

 

Peut-être cela a-t-il déjà commencé.


 

Début du résumé de l’éditeur pour Daemon
« Dans notre société moderne, la technologie contrôle presque tout, du système d'ouverture centralisé de nos voitures au trafic aérien en passant par les transactions financières en tout genre. Le risque : que la machine s'emballe…
Matthew Sobol était l'un des développeurs de jeux vidéo les plus en vogue du moment. Sa mort a affecté des milliers de personnes. Derrière lui, il laisse des fans en état de choc, mais aussi un étrange programme. Un « démon » particulièrement nocif qui s'infiltre dans tous les réseaux informatiques du monde, réalise des transferts bancaires, recrute des gens pour le servir et... tue. (…) »

 

Mon avis
C’est un représentant du distributeur Interforum qui m’a fait découvrir Daemon : pour quiconque porte le moindre intérêt à la sécurité informatique ou les jeux vidéos, ce thriller est un régal ! L’hypothèse de base est très simple : et si on calquait la réalité sur un jeu vidéo ? Si le monde imaginaire des geeks prenait le pouvoir ?

 

http://www.fleuvenoir.fr/site/cmsdata/banniere/image/1932692610890722010/image/flash1.jpgDans Daemon, vous allez frémir d’effroi en vous disant à chaque page : « Bon sang, mais c’est tout à fait possible ! » et vous allez vous retourner plus souvent qu’à votre tour pour vérifier que personne ne vous suit… tout en gardant votre téléphone portable soigneusement déconnecté du réseau.

 

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/images/FNO/P3/9782265088504.jpgDans Freedom TM, on va jusqu’au bout du délire avec monstres mécaniques qui s’auto-réparent, avec objets magiques donnant le pouvoir d’invisibilité, ou encore quêtes pour gagner des niveaux… tout ça dans notre dimension à nous. Et peu à peu se dévoile une réflexion sociale profonde.

Lorsque vous allez commencer votre lecture, prévoyez de ne rien faire d’autre pour le reste de la journée. Je me suis surprise à lire en marchant et en cuisinant : une fois dans l’emprise du Daemon, rien ne peut vous en sortir...
Des thrillers époustouflants !

 

Vous pouvez lire un extrait de Daemon chez Fleuve Noir.

 

 

 

 Daemon : 588 p.; format 140 X 225 mm; date de parution 8 avril 2010 Collection Thriller Policier; EAN 9782265088498

 

Freedom TM : 512 p. ; format 140 x 225 mm ; date de parution14 Avril 2011 Collection Thriller Policier ; EAN9782265088504


Editions Fleuve Noir, distribution Interforum (groupe Editis)

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog