Dancing Lolita

  • A l'ombre des nénuphars
  • Livres

J’ai profité d’une opération commerciale sur les livres numériques lancée ce week-end pour acquérir les titres de certains auteurs francophones dont les livres en format « papier » sont uniquement en grand format (et donc « encombrants » !). Parmi ces achats : Dancing Lolita, une novella de Gudule, parue chez Bragelonne également en version "papier" dans le recueil Le club des petites filles mortes.
Bienvenue dans la terreur des petites filles… et des plus grand(e)s.

http://img.over-blog.com/317x500/2/52/29/68/1102-lolita.jpgLe mot de l’éditeur
Oyez, bonnes gens, le club des petites filles mortes ouvre ses portes. Au menu : sang frais, frissons, peurs bleues et nuits blanches à gogo. Avis aux amateurs !
Car ces gamines, elles en ont, de belles et terribles choses à vous raconter… Des contes modernes effrayants et bouleversants où elles se vengent des adultes avec une cruelle innocence. Avec un humour qui arrache le sourire et un style incisif unique en son genre, teinté de poésie et d’émotion.
Bienvenue dans l’horreur des contes de fées qui ont mal tourné, au pays des enfances brisées dont les rescapées sont d’autant plus attachantes qu’elles peuvent être très, très méchantes… (…)

Mon avis
Une société : la nôtre, dans quelques dizaines d’années, lorsque la médecine et le business auront réussi à vendre médicaments et hormones faisant office de fontaine de Jouvence, mais pas à n’importe quel prix.
Trois personnages : Mina, toute jeune fille dont les cauchemars font pâle figure à côté de sa réalité ; Abel, écrivain engagé contre le phénomène du « jeunisme » ; et Jodelle, nymphette qui taquine la bouteille aussi bien que les mecs.

Dès le début, on plonge dans le pire de l’humanité, dans les bas-fonds des fantasmes inavouables et assouvis. Le style est cru, tranchant, mais jamais vulgaire ni voyeuriste. Toujours juste.
Un roman court, mais puissant comme des coups de poings dans l'estomac. Dévoré en moins de deux heures, et cela fait quatre heures que je tente de me le sortir de l'âme, mais c'est impossible...

Informations complémentaires
Version papier :
"Dancing Lolita" in Le Club des petites filles mortes, de Gudule, éditions Bragelonne
Illustrateur : FBDO
Date de parution : 27/03/2008 – ISBN : 9782352941675
Prix : 25.00 € – Nombre de pages : 672 – Format : Grand format – Edition : Brochée
Version numérique :
Dancing Lolita Publication : 16/02/2011
Editions Bragelonne
ISBN : 978-2-82050-150-9

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog