Au cœur de Panam coule la Veine... 2 !

  • A l'ombre des nénuphars
  • Livres

Sylvo et Pixel, désormais célèbres (un peu trop à leur goût?), n’en sont pas moins confrontés à bien des problèmes. Broons et Londres envolés, un tueur en série, des républicains révolutionnaires… mais qu’arrive-t-il à Panam ?

 

http://www.mnemos.com/JOOMLA2/images/couvertures/Police/Avt%20del.jpgRésumé de l’éditeur
Comme dans Rue Farfadet, Raphaël Albert nous projette dans Panam, un Paris du 19ème siècle décalé : la Révolution française n’a pas eu lieu mais elle couve, les manifestations d’ouvriers sont nombreuses, la ville est la capitale d’un Royaume multiracial où les humains dominent des nains vaincus et des elfes réfugiés au sein de forêts impénétrables. Les centaures-taxis côtoient coches et motos à vapeur. La magie très codifiée par des mages académiciens sert à la vie de tous les jours.

Dans ce deuxième roman, Raphaël Albert reprend ses personnages là où il les a laissés. Les voilà célèbres, installés et les poches remplies. Pourtant, ils vont devoir affronter des entreprises encore plus dangereuses et malfaisantes. Tout en approfondissant son univers, l’auteur tisse une intrigue encore plus palpitante et entraînante. Nous en apprenons plus sur le destin passé de Sylvo Sylvain, les raisons de son exil ou de son amitié avec Pixel.

 

Mon avis
Dans les nouveautés, je note le surprenant Arsène Lutin, sa fille l’épatante Philomène, le génial centaure Tobias et ses courses-poursuites, l’île des Leprechauns, le sourire de l’ogre, les ondines, les machines (brrrrrr)...
Plus sombre et plus intense que le premier ! Le souffle révolutionnaire et les batailles ajoutent une dose épique non négligeable.
Côté présentation, on continue avec les coupures de journaux de l’époque : un délice.

Pour ne rien gâcher, la biographie de l’auteur sur le site de l’éditeur est très originale :
« Pour rédiger sa biographie, Raphaël Albert a sélectionné pour vous les meilleurs morceaux des biographies des autres auteurs Mnémos (...). Un best-of époustouflant qui vous donne à lire le meilleur de la biographie, dans une seule biographie de référence ! »
Deux bonus sur la page Facebook des fabuleuses aventures de Sylvo Sylvain ici, un bonus sur le site de l’éditeur ici .

On en redemande ! Ce deuxième tome ne peut être le dernier, il reste trop de choses à découvrir sur Sylvo Sylvain et sur Panam « après » !

 

Pour le commander auprès de votre libraire (et autres informations)

Editions Mnémos, diffusion Harmonia Mundi

Isbn : 978-2-35408-107-2

mars 2011 / 288 pages / 18 € / illustration d'Aurélien Police

Raf 12/10/2011 16:24


Moi, je veux bien, mais c'est à l'éditeur qu'il faut faire ces yeux-là...
^^


Raf 12/10/2011 15:52


Ca fait bien plaisir... Quant au 3è, eh beeeeen... l'année prochaine, ça irait ?
:-)


A l'ombre des nénuphars 12/10/2011 16:01



Oh ben ça, un invité d'honneur ! Bienvenue par ici ! Un petit ouisk ?


Tout le plaisir (de la lecture) est pour moi, Raf ! Et comme on en discutait sur FB, les illustrations d'Aurélien Police sont vraiment très bien. On peut en avoir davantage dans le prochain ?
*yeux qui implorent*
 ... même s'il faut attendre encore un an pour ça... Groumphf, comme dirait Bénédicte.


Encore merci et à bientôt !



Cristophe 12/10/2011 15:18


Arsène Lutin ? Ça me rappelle vaguement un autre personnage... Ça me rappelle aussi une association qui organisait (organise encore ?) des concerts : Larsen Mutin.


A l'ombre des nénuphars 12/10/2011 15:25



Oh ? Larsen Mutin ! C'est génial !


Dans les personnages "qui vont te rappeler vaguement d'autres personnages" il y a  le Général Rigole ^^.


Bizz bizz !



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog