A comme Association...

  • A l'ombre des nénuphars
  • Livres

http://www.gallimard-jeunesse.fr/var/storage/images/product/db1/product_9782070634668_244x0.jpghttp://www.gallimard-jeunesse.fr/var/storage/images/product/387/product_9782070634682_244x0.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assis au fond de la classe, vous savez détenir le pouvoir d’empêcher M. Duchmoll de vous faire une interro surprise...

Restez aux aguets : l’Association vous a peut-être déjà repéré !

 

Résumé de l’éditeur
Suivez les aventures explosives et fantastiques d'Ombe et de Jasper, deux Agents stagiaires face aux créatures les plus inquiétantes.Pierre Bottero et Erik L'Homme ont imaginé ensemble une série fantastique dont ils signeraient alternativement les livres : un même univers, riche de leurs talents conjugués et d'un plaisir de création partagé ; mais à chacun son héros, sa personnalité d'auteur et sa voix propre. Ce projet en huit tomes est édité en association par Gallimard Jeunesse et Rageot Éditeur.

 

Mon avis
Deux éditeurs : Rageot et Gallimard Jeunesse, deux auteurs: Pierre Bottero et Erik L’Homme, deux héros : Ombe et Jasper, deux histoires simultanées dans un même univers.
C’est de la fantasy urbaine sympathique : les vampires dealent de la drogue, les « gobs » (les gobelins) rompent les contrats ancestraux, une jeune blonde saute du 4e étage, un jeune brun parle l’elfique couramment… Même si les intrigues ne sont pas révolutionnaires, l’idée de ce monde à quatre mains est originale, et servie par des dialogues amusants et des personnages très attachants.


J’ai lu les deux premiers d’une traite et me retiens d’aller me jeter sur les trois autres ! Ils se lisent vite (un petit trajet en train par exemple) et vous font ouvrir d’autres portes dans le réel...

 

Des extraits sont en ligne (tout à fait légalement, mis à disposition par les éditeurs) ici.

 

 

Le site : http://www.acommeassociation-leslivres.fr

La bande annonce :

 

Cristophe 24/08/2011 14:16


La bande-annonce ne dit pas grand-chose, heureusement que tu l'as précédée par tes mots !


A l'ombre des nénuphars 25/08/2011 20:42



C'est ça, le talent dans le marketing ;)


Bizzz bizzz !



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog