Appel à la mobilisation pour l'imaginaire !

Les lecteurs, auteurs et éditeurs d' "imaginaire" forment une joyeuse communauté, on se salue, se congratule, se bisouille pendant les festivals... On se lit et se commente les uns les autres, se recommande les titres qu'on a aimés, se dédicace entre soi des titres qui relèvent parfois du bijou... Mais de la reconnaissance du grand public et de la critique, point. Je m'interroge depuis longtemps face au dédain affiché par libraires aguerris et médias grand public, et cette interrogation croît vu le nombre de jeunes libraires parmi ceux que je forme qui sont de gros lecteurs d'imaginaire justement : une génération entière est arrivée à la lecture grâce à Harry Potter, le nombre de titres explose, beaucoup sont excellents, pourquoi les passer sous silence?

Alors, dans l'espoir que Le Monde des livres, La Grande Librairie et Augustin Trapenard reconnaissent enfin la qualité littéraire des romans et nouvelles de science-fiction, fantasy, fantastique, une pétition a été lancée il y a quelques jours :

Appel à la mobilisation pour l'imaginaire !

Vous pouvez la consulter (et la signer !) ici https://secure.avaaz.org/fr/petition/Les_acteurs_de_lImaginaire_Appel_a_la_mobilisation_des_acteurs_de_lImaginaire/?pv=5 

Je compte bien être présente à ces états généraux lors des prochaines Utopiales de Nantes.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog