Féelure, de Silène Edgar

  • A l'ombre des nénuphars
  • Livres

Tiens, qu’est-ce qui vient de passer à côté de ma tête ? Qu’est-ce qui vient de surprendre le chat ? Ne serait-ce pas une fée ? Qu’est-ce qui vient de me frôler dans le jardin ? Un farfadet ?

C’est peut-être une patrouille de la BAKF !

Féelure, de Silène Edgar

Le résumé de l’éditeur

Le jour, Gwen est maman, a deux beaux enfants, un mari aimant, et tient la bibliothèque de sa ville. La nuit, elle est une fée et travaille à la BAKF, la Brigade anti-kidnapping de fées. (…)

Alors que la jeune femme enquête sur cet étrange cas avec son coéquipier Arthur (…), elles découvrent que cette affaire pourrait être plus sensible que prévu. En effet, les Fées No Men, ce parti traditionaliste qui hait les humains, semble impliqué...(…)

 

Mon avis

À première vue, voici un récit enlevé, drôle, bourré de jeux de mots. L’univers des fées, où l’on se parle au féminin et où on lutte contre le trafic de magie, est amusant et excitant, et peut-être à portée de main, là, tout près de nous… Les personnages principaux sont à croquer, et on irait bien voleter avec eux traquer les méchantes Fées No Men, après avoir bu un coup chez Clochette ! Qui sait, peut-être certaines d’entre nous le font-elles, la nuit ? On découvre en effet que certains humains, ceux qui ont conservé la capacité de voir le merveilleux dans le quotidien – et on découvre également que même chez les fées existent la mesquinerie, la méfiance, la méchanceté, le racisme…

Au centre de l’intrigue, on retrouve autre un thème cher à Silène Edgar : celui du choix. Comme Blandine dans Fortune Cookies, Gwen prend conscience qu’elle doit choisir entre sa vie de famille et son engagement, entre le confort certain de l’habitude et l’excitation inquiète de l’inconnu. Les similitudes entre les deux héroïnes s’arrêtent là : le choix de Gwen ne se déroulera pas comme celui de Blandine…

Un roman court qui se lit d’une traite – on en voudrait davantage !

 

Informations complémentaires

Féelure de Silène Edgar http://augredemeshumeurs.blogspot.fr/

Collection Snark http://www.bragelonne.fr/livres/ViewCategories/snark

Date de parution : 17/09/2014

ISBN : 9782820517777

Prix : 4,99 €

Nombre de pages : 84

Format : numérique

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog