La Fugue de Junior Lapin, d'E. Delaigle
-
L’été est là, l’école est finie, et vous cherchez peut-être des idées pour occuper vos bouts de choux… Ce Junior Lapin peut vous aider !
Le mot de l’éditeur
Pourquoi la ville attire-t-elle autant un petit lapin qui vit dans une clairière de la forêt du Tronc-qui-fume ? Junior Lapin, car c’est de lui dont il s’agit, va l’apprendre à ses dépens, d’aventure en aventure et de découverte en déconvenue, au cours d’une escapade mouvementée où il fera aussi de belles rencontres.
Junior Lapin est blanc et pour qu’autour de lui tout prenne des couleurs, il est recommandé au jeune lecteur de se munir de crayons, de pastels ou de pinceaux pour embellir et animer sa vision du monde !
Mon avis
C’est un petit conte initiatique où l’on apprend aux petits qu’il est normal d’être curieux et impatient de grandir, mais qu’il vaut mieux ne pas vouloir aller trop vite, parce qu’il ne nous est pas possible de « faire comme les grands » tout de suite.
L’histoire est joliment écrite, et l’idée de faire participer le petit lecteur en le faisant colorier les illustrations du livre est excellente. Il peut être lu ensemble, parents et enfants, ou lu seul à partir de 7 ou 8 ans (CE1).
Un bien joli album ! Merci à l’auteure de me l’avoir fait découvrir.
Autre idée de conte à colorier
Grisemine, le petit chat qui voulait voler, d’Isabelle Chatel Merlier
Informations complémentaires
La Fugue de Junior Lapin, d’Elisabeth Delaigle
Format : Roman (134x204)
Nombre de pages : 92
Date de publication : 12 février 2014
ISBN : 9782332656223
Livre papier 11,50 €
Livre numérique 6,90 €