Deux mangas historiques

  • A l'ombre des nénuphars
  • Livres

Je ne connais pas grand-chose en mangas, je n’aime pas regarder les films d’animation en VO japonaise, je suis incapable de retenir les noms japonais des différentes catégories de mangas… mais cela ne m’empêche pas d’en lire, parfois. Certains me sont recommandés par le spécialiste de la petite boutique de jeux vidéo-comics-mangas du village, d’autres par certains membres de Pégase mécanique. Quelques-uns m’ont attirée sur les tables en librairie, sans que j’en ai entendu parler. Et les trois derniers que j’ai lus sont de très belles découvertes.
Ces deux titres sont les premiers tomes de séries historiques très documentées. Les dessins sont soignés, chaque case fourmille de détails dans les costumes, les objets du quotidien, les lieux ; et dans les deux titres, certaines illustrations méritent à elles seules qu’on y passe un long moment. Enfin, les deux intrigues sont suffisamment prenantes pour qu’on soit impatient de lire la suite.

Cesare t.1
À Florence en pleine Renaissance, on découvre le jeune Cesare Borgia, étudiant doué qui préfère dresser des chevaux plutôt que de s’ennuyer à l’Université, et dont le comportement et les valeurs sont fort éloignés de ceux de son oncle… Complots, intrigues de palais et dépravation du haut clergé, rien n’est passé sous silence.

Auteur : Fuyumi SORYO
Éditions Ki-Oon ; diffusion et distribution : Interforum
Parution : 21-03-2013
Format : 13 x 18 cm
Nombre de pages : 228
Prix de vente : 7,90 €
ISBN : 978-2-35592-507-8
Tomes parus en VO : 10 (série en cours)

 

Le chef de Nobunaga t.1
Lorsque Ken reprend conscience, il se trouve dans le Japon du XVIe siècle ; il ne se souvient de rien. Seules subsistent ses incroyables connaissances et compétences en matière de cuisine, très vite repérées par le despote local. Recettes simples mais alléchantes, importance sociale et psychologique de la cuisine : une intrigue fine, intelligente, dans la lignée de Thermae Romae.

Dessinateur : Kajikawa Takuro
Scénario : Mitsuru Nishimura
Distribution : Interforum
Date de parution : 27/03/2014
Collection : Seinen
ISBN : 1091610452
EAN : 979-1091610452
Illustration : illustrations noir et blanc
Éditions Komikku
Distribution : Interforum

 

Deux mangas historiques
Deux mangas historiques

Escrocgriffe 18/04/2014 12:00

J’aime beaucoup l’illustration de « Cesare », la finesse du dessin ! Sinon, il faut absolument que je lise un jour Thermae Romae, dont tout le monde me vante les mérites ;)

Escrocgriffe 18/04/2014 16:02

Merci pour l'info ;)

A l'ombre des nénuphars 18/04/2014 12:10

Dans Cesare, comme dans Thermae Romae, les dessins sont extrêmement soignés. Pour info, il y a une belle double page sur les créateurs des éditions Ki-Oon dans le Livres Hebdo du 11/04/2014 :http://www.livreshebdo.fr/article/ki-oon-lascension-des-trappistes?xtmc=ki-oon&xtcr=1

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog