Préparation de mission

Peu de lecture de loisirs ces derniers jours pour moi : cette semaine a été consacrée entre autres à une correction de roman « gothique » et, surtout !, à la préparation de mon séjour parisien. Car oui, je vais travailler sur un stand de distributeur au Salon du Livre de Paris.
Alors, comment s’y préparer ? Voici les étapes à suivre si vous ne voulez pas rater votre Salon du Livre façon « pro »…
1. Se documenter : connaître son stand
Qui sont les éditeurs distribués par ce distributeur ?
Quels sont les sorties importantes, les succès récents, de ces éditeurs ?
Qui sont les auteurs qui seront en dédicace sur le stand ?
2. S'organiser : préparer sa logistique
Où dormir ? Pour quel montant ?
Comment y aller ?
3. Se préparer : faire sa valise
Ah. C’est là que tout se complique. Depuis 2004, je vais au Salon du Livre en tenue confortable, avec un grand sac, dans le style « je suis en week-end et je me balade dans la plus grande librairie de France ». Cette année, il s’agit de passer de l’autre côté de la barrière, et interpréter le rôle de « la formatrice qui supervise des stagiaires, et qui doit assumer mon rôle ».
Après un tour d’horizon dans ce qui reste de ma garde-robe après le tri drastique pré-déménagement de l’été dernier, je me suis rendue à l’évidence : il faut investir.
Car oui, lectrices, lecteurs, l’acquisition de tenues vestimentaires constitue pour moi non pas une activité hebdomadaire de loisir, mais bien une obligation pesante dans le cadre professionnel.
Résultats de ces achats, retouches et réflexion : deux costumes, une paire de chaussures, des chemisiers, du maquillage (ben oui, j’ai jeté tout mon maquillage il y a quelques semaines, lorsque j'ai vu que la plupart des produits étaient secs ou ouverts depuis plusieurs années), et un passage chez le coiffeur. Reste à finir de tout laver, repasser, plier, ranger dans la valise. Une bonne journée de travail en perspective !

Je serai donc présente au Salon du Livre du 19 au 24 mars 2014, sur un stand de distributeur, et ravie de vous y croiser !

 

Escrocgriffe 21/03/2014 11:39

Quelle chance ! J’espère y aller un jour…

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog